« Clôture de l'amour » à la Comédie de Béthune, du 23 au 25 avril.
Du 23 au 25 avril, découvrez un incontournable du théâtre contemporain !
Jouée pour la première fois au festival d'Avignon en 2011, Clôture de l'amour réunit Audrey Bonnet et Stanislas Nordey dans un affrontement verbal poignant.
Le tarif réduit d’un montant de 6 € sera appliqué aux adhérents de l'UTL Jean Buridan.
texte & mise en scène
Pascal Rambert
Dans un échange à sens unique où seul le corps de l’autre répond, Clôture de l’amour vient chatouiller notre corde émotionnelle en évoquant avec force la séparation d’un couple.
Elle s’appelle Audrey. Il se nomme Stanislas. Deux individus très différents, deux artistes, mais surtout deux personnes qui ont partagé une relation amoureuse. Ils se tiennent dans un lieu clos, une salle de répétition qui va constituer le cadre de leur rupture. Chacun d’eux déroule en entier un monologue rageur et vibrant, pour aller au bout de sa pensée. Tout doit être dit, les vieux comptes doivent être soldés pour « clôturer » cet amour passé.
Sur scène, le dialogue s’établit pourtant autrement. Chaque mot, affûté, trouve dans le corps de l’autre une résonance qui fait de la pièce une véritable chorégraphie. Théâtre de fiction, Clôture de l’amour se nourrit d’histoires vraies, d’expériences et de fragments de conversation de rue saisis au balcon par Pascal Rambert, ce « grand écoutant ». En réinjectant le réel au cœur de la fiction, la pièce parvient à faire vibrer la corde sensible du spectateur.
Salle Maria Casarès
MERCREDI 23 AVRIL 20H
JEUDI 24 AVRIL 18H30
(rencontre à l'issue de la représentation)
VENDREDI 25 AVRIL 20H
(durée 2h - à partir de 14 ans)
Comédie de Béthune
Centre Dramatique National Hauts-De-France
CS 70631 - 62400 BÉTHUNE
03 21 63 29 19 / billetterie@comediedebethune.org
Billetterie ouverte du mardi au vendredi
de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 18H